Comment trouver des messages cachés sur Facebook

Facebook protège notamment votre vie privée en créant deux boîtes de réception distinctes pour les messages. L’un est destiné aux messages réguliers de vos amis et des non-amis qui vous envoient des messages pour vous connecter. La deuxième boîte de réception est similaire à un dossier de spam et contient des messages Facebook cachés provenant de non-amis que la société pense que vous ne connaissez pas.

Facebook ne supprime pas ces messages, mais ne vous enverra pas non plus d’alerte pour vous informer qu’il y a de nouveaux messages dans cette boîte de réception masquée. Cela signifie que vous devez vérifier régulièrement votre boîte aux lettres cachée. Voici comment procéder sur votre bureau et via l’application Facebook Messenger pour Android et iOS.

Si Facebook pense que vous connaissez un non-ami, sur la base des connexions avec vos amis actuels, Facebook enverra un nouveau message de cette personne dans votre boîte de réception habituelle, en tant que demande d’ami. S’il n’y a aucune preuve que vous connaissez l’expéditeur, Facebook envoie ces messages, comme les demandes d’amis, dans votre boîte aux lettres secrète “spam”.

Accéder aux messages Facebook cachés depuis l’ordinateur

Le moyen le plus rapide de vérifier vos messages cachés sur Facebook sur le bureau est d’ouvrir les liens spécifiques aux demandes de messages et aux messages filtrés dans votre navigateur.

Vous pouvez également vérifier ces messages cachés sur la version de bureau de Facebook en suivant les étapes ci-dessous.

  1. Ouvrez Facebook et cliquez sur l’icône Messenger en haut à droite de Facebook.
  2. Cliquez sur Demandes de message en haut à gauche du menu.
  3. Cliquez sur Voir les messages filtrés.
  4. Dans la liste des messages, sélectionnez le message et choisissez soit Répondre pour ouvrir la conversation, soit Supprimer pour supprimer la demande.

Si vous supprimez une demande de connexion, le message sera définitivement supprimé. Si vous envoyez un message à quelqu’un qui vous a envoyé un message que vous avez supprimé, votre message sera envoyé à leurs demandes de connexion.

Afficher les messages Facebook secrets sur votre téléphone

Étant donné que la plupart des gens accèdent à Facebook via leurs appareils mobiles, il est également agréable de savoir comment accéder aux messages cachés sur les appareils Android et iOS.

Trouver des messages Facebook cachés avec Messenger sur Android

  1. Ouvrez l’application Messenger sur votre téléphone Android et appuyez sur l’icône de contacts en bas de l’écran.
  2. Appuyez sur l’icône de votre personne avec un plus dans le coin supérieur droit.
  3. En haut de l’écran, appuyez sur Demandes.
  4. Appuyez sur chaque message et appuyez sur Accepter pour ouvrir la conversation ou sur Ignorer pour supprimer la demande.

Trouvez des messages Facebook cachés avec Messenger sur iOS

  1. Ouvrez Messenger sur votre téléphone et appuyez sur l’icône Contacts en bas de l’écran.
  2. Appuyez sur l’icône Conversation en haut à droite pour ouvrir une nouvelle page qui affiche vos demandes.
  3. Appuyez sur chaque message et appuyez sur Accepter pour ouvrir la conversation ou sur Refuser pour supprimer la demande.

Demandes de messages Facebook et normes communautaires

Facebook applique les normes communautaires qui couvrent l’intimidation, le harcèlement, les menaces et la violence ou l’exploitation sexuelle. Si vous pensez avoir reçu un message qui enfreint ces normes, vous pouvez signaler le message à Facebook. Signaler un message secret décryptera le message crypté afin que l’équipe d’aide Facebook puisse examiner le message.

Lorsque cela se produit, Facebook n’informe pas la personne qui a commencé la conversation secrète. Lorsque vous signalez une conversation secrète, les messages récents de cette conversation seront déchiffrés et envoyés en toute sécurité de votre profil à Facebook pour examen. Vous avez également la possibilité d’empêcher quiconque de vous envoyer des messages sur Messenger. Vous pouvez également les bloquer sur Facebook.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *