Comment partager un mot de passe Wi-Fi de l’iPhone vers Android sans rien tape

La tâche autrefois onéreuse de rejoindre un réseau Wi-Fi est devenue beaucoup plus facile, car il existe des moyens d’éviter d’avoir à taper le mot de passe avec soin dans votre téléphone. Deux iPhones peuvent facilement partager un mot de passe en quelques clics, mais si vous avez un téléphone Android, ce n’est pas si simple d’obtenir le mot de passe d’un iPhone. Mais une fois que vous avez appris à partager un mot de passe Wi-Fi de l’iPhone à Android, aucune saisie de mot de passe n’est requise.

La complication (mineure) est qu’à partir d’iOS 11, l’iPhone a la possibilité de partager des mots de passe via Airdrop, mais les téléphones Android ne prennent pas en charge Airdrop. La solution de contournement ne prend que quelques instants à configurer, puis peut être utilisée à maintes reprises pour tous les téléphones Android qui souhaitent rejoindre le réseau.

Comment partager un mot de passe Wi-Fi de l’iPhone à Android

Sur l’iPhone, vous commencez par installer un générateur de code QR qui crée un code QR basé sur les paramètres de votre réseau Wi-Fi. Une fois numérisés par le téléphone Android, les paramètres peuvent être appliqués au téléphone en un seul clic. Voici comment procéder, étape par étape.

  1. Recherchez les paramètres Wi-Fi du réseau. Vous devez connaître le SSID, qui est le nom public du réseau, ainsi que le mot de passe Wi-Fi et le type de sécurité (tels que WPA, WEP ou aucun). Vous pourrez peut-être trouver ces informations dans l’application mobile de votre routeur Wi-Fi, ou elles peuvent être écrites près du routeur.
  2. Installez un générateur de code QR sur votre iPhone qui peut créer des codes en fonction de vos paramètres Wi-Fi. Il existe un certain nombre d’applications qui le font. Les codes visuels sont recommandés, car ils peuvent enregistrer plusieurs codes QR Wi-Fi sur votre téléphone pour une utilisation ultérieure. Cet exemple utilise l’application Visual Codes pour le reste de ce processus, mais les étapes exactes varient légèrement si vous utilisez une autre application de code QR.
  3. Démarrez l’application Visual Codes.
  4. Appuyez sur Ajouter des codes.
  5. En bas de l’écran, appuyez sur Se connecter au WiFi.
  6. Saisissez le SSID du réseau dans le champ Nom.
  7. Saisissez le mot de passe Wi-Fi et appuyez sur le type de sécurité approprié (il s’agit presque toujours de WPA).
  8. Saisissez un nom mémorable pour cette connexion Wi-Fi dans le champ Étiquette.
  9. Appuyez sur Créer un code.
  10. Votre nouveau code apparaîtra sur la page Codes, dans le cadre d’une liste avec tous les autres codes que vous créez pour d’autres réseaux Wi-Fi. Appuyez sur une entrée pour afficher son code QR.
  11. Sur le téléphone Android, démarrez l’appareil photo et positionnez le téléphone afin qu’il puisse numériser le code.
  12. Lorsque le message contextuel du réseau Wi-Fi apparaît, appuyez dessus pour vous connecter automatiquement au réseau.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *