Comment le réparer les AirPod lorsque ça se connectent pas

Rien de mieux que les AirPod lorsqu’ils fonctionnent bien. Et rien n’est pire quand ils refusent de coopérer. Si nous supposons qu’ils ne sont pas réellement cassés, remettre les AirPod en état de marche est assez facile.

Cet article est écrit pour les appareils Apple exécutant iOS 12 et plus. Cela suppose également que vous avez correctement configuré vos AirPod par le passé. Les AirPod fonctionnent également sur les téléphones Android et autres appareils prenant en charge les écouteurs Bluetooth. Si vous possédez l’un de ces appareils, consultez Comment associer un casque Bluetooth à un téléphone.

Les AirPods sont-ils à portée de votre iPhone?

Cela peut sembler incroyablement simple, mais c’est aussi très important si vos AirPod se connectent généralement à votre téléphone sans problème et ne le seront plus. Les AirPod se connectent à votre iPhone et à d’autres appareils via Bluetooth. Les appareils Bluetooth doivent être à quelques dizaines de pieds l’un de l’autre pour pouvoir se connecter. Donc, si votre iPhone est dans la maison et que vous tondez la pelouse à 200 mètres, vos AirPod ne pourront pas se connecter. Essayez de garder les deux appareils relativement proches l’un de l’autre pour une meilleure connexion.

Charger la batterie des AirPods

La prochaine raison pour laquelle vos AirPod ne se connecteront pas à votre iPhone ou à un autre appareil est qu’ils n’ont pas de batterie. Les AirPod doivent être rechargés pour pouvoir se connecter. La chose la plus rapide à faire dans ce cas est de placer vos AirPod dans leur boîtier. Ensuite, branchez le câble fourni avec les AirPod dans le boîtier et branchez l’autre extrémité dans un port USB (sur un ordinateur, un adaptateur mural ou une autre source). Une fois les AirPod chargés, essayez de les connecter à nouveau.

Vous pouvez obtenir jusqu’à trois heures d’autonomie dans les AirPods avec seulement 15 minutes de charge.

Le Bluetooth est-il activé?

Les AirPod se connectent à l’iPhone, l’iPad et d’autres appareils via Bluetooth. Cela signifie que Bluetooth doit être activé pour que vos AirPod se connectent à votre appareil. Vérifiez si Bluetooth est activé en procédant comme suit:

  1. Ouvrez le Centre de contrôle (sur iPhone X et plus récent, balayez vers le bas depuis le coin supérieur droit de l’écran. Sur les anciens modèles, balayez vers le haut depuis le bas).
  2. Dans Control Center, recherchez l’icône Bluetooth dans le coin supérieur gauche.
  3. Si l’icône Bluetooth est allumée, elle est activée. S’il y a une ligne à travers l’icône, ou si elle semble blanche, Bluetooth est désactivé.
  4. Appuyez sur l’icône Bluetooth pour l’activer, puis essayez à nouveau de connecter vos AirPod.

Activez et désactivez le Bluetooth pour connecter les AirPods

Si le Bluetooth est activé mais que vos AirPod ne se connectent toujours pas, vous devrez peut-être simplement réinitialiser le Bluetooth sur votre téléphone. Pour ce faire, suivez les étapes de la dernière section pour afficher l’état Bluetooth dans Control Center. Appuyez ensuite sur l’icône Bluetooth pour l’éteindre, puis appuyez à nouveau dessus pour l’activer. Essayez à nouveau de connecter vos AirPod.

Assurez-vous d’envoyer des fichiers audio aux AirPods

Si vous n’entendez pas d’audio via vos AirPod et que vous supposez que cela signifie qu’ils ne sont pas connectés, vous avez peut-être tort. Il est possible que vous envoyiez l’audio à la mauvaise source de sortie (comme un haut-parleur Bluetooth, un autre casque ou ailleurs). Pour confirmer que vous envoyez de l’audio aux AirPod, procédez comme suit:

  1. Ouvrez Control Center en utilisant les techniques mentionnées précédemment.
  2. Appuyez sur les commandes Musique dans le coin supérieur droit.
  3. Dans les commandes musicales étendues, vous verrez une liste de toutes les sorties audio possibles. Si les AirPod ne sont pas sélectionnés, appuyez dessus.
  4. Essayez à nouveau de lire de la musique et voyez si les AirPod fonctionnent maintenant.

Si c’est le problème auquel vous êtes confronté, vous pourriez rencontrer un iPhone bloqué en mode casque – même si aucun casque n’est branché. Pour en savoir plus sur cette situation, consultez Comment réparer un iPhone bloqué en mode casque.

Redémarrez l’iPhone

An iPhone showing the Apple logo to indicate it is rebooting.
 Lorsque vous voyez cet écran, l’iPhone redémarre. iPhone

Parfois, la seule façon de résoudre les problèmes tenaces avec votre iPhone et ses accessoires est de le redémarrer. Si le problème est un problème ponctuel dans votre logiciel – qui peut se produire uniquement grâce à l’utilisation normale de votre téléphone – un redémarrage le résoudra. Découvrez comment redémarrer chaque modèle d’iPhone.

Mettre à jour le système d’exploitation iPhone

iOS update on iPhone
mettre a jour votre iphone ou ipad

Même si un redémarrage n’a pas permis de reconnecter vos AirPods, le problème pourrait toujours être le logiciel de votre iPhone. Il est essentiel que vous exécutiez la dernière version du système d’exploitation pour votre iPhone, iPad, Mac ou autre appareil, car cela pourrait avoir des corrections de bugs ou des changements logiciels cruciaux. Pour savoir comment mettre à jour votre appareil vers le dernier système d’exploitation

Reconnectez les AirPod à iPhone ou Mac

Si vous avez essayé toutes ces étapes et que vos AirPod ne se connectent toujours pas, vous devez les reconnecter à vos appareils. Si vous essayez de les connecter à un iPhone ou un iPad, procédez comme suit:

  1. Assurez-vous que toutes les opérations suivantes sont effectuées:
    • Votre iPhone utilise le dernier système d’exploitation
    • Le Bluetooth est activé
    • Les AirPods sont dans leur étui et leur batterie est chargée.
  2. Avec les AirPod à l’intérieur, fermez le boîtier de l’AirPod.
  3. Attendez 15 secondes.
  4. Ouvrez à nouveau le couvercle du boîtier. Si le voyant d’état clignote en blanc, vos AirPods sont prêts à se connecter et tout devrait bien se passer.
  5. Si la lumière ne clignote pas en blanc ou si les AirPod ne se connectent pas, maintenez enfoncé le bouton de configuration à l’arrière du boîtier des AirPod. Maintenez le bouton enfoncé jusqu’à ce que le voyant d’état clignote en blanc, puis en orange, puis en blanc.
  6. Ouvrez le boîtier AirPods et suivez les instructions sur l’écran de votre iPhone ou iPad.
  7. Si cela ne fonctionne pas, passez à la section suivante.

Réinitialisez la connexion entre vos appareils et les AirPods

Si vos AirPod ne se connectent toujours pas, vous devrez peut-être les supprimer de votre iPhone ou autre appareil et les reconfigurer comme s’ils étaient neufs. Sur un iPhone ou un iPad, procédez comme suit:

  1. Appuyez sur l’application Paramètres pour l’ouvrir.
  2. Appuyez sur Bluetooth.
  3. Appuyez sur l’icône i à côté de vos AirPods.
  4. Appuyez sur Oublier cet appareil.
  5. Appuyez sur Oublier l’appareil dans le menu contextuel pour confirmer la suppression.
  6. Fermez le couvercle des AirPods.
  7. Attendez environ 30 secondes, puis ouvrez à nouveau le couvercle.
  8. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton de configuration à l’arrière du boîtier des AirPods et suivez les instructions sur l’écran de votre appareil.

Pour configurer à nouveau vos AirPods sur un Mac, procédez comme suit:

  1. Cliquez sur le menu Apple dans le coin supérieur gauche.
  2. Cliquez sur Préférences système.
  3. Cliquer sur Bluetooth.
  4. Cliquez sur vos AirPods.
  5. Clique le X à côté d’eux.
  6. Dans la fenêtre contextuelle, cliquez sur Oublier le périphérique.
  7. Cela supprime les AirPod de votre Mac. Configurez-les à nouveau de la même manière que lorsque vous les avez connectés pour la première fois.

Contactez Apple pour plus d’aide

Make Genius Bar Appointment
Artur Debat/Moment Mobile ED/Getty Images

Si vous avez suivi toutes ces étapes et que vos AirPod ne se connectent toujours pas à votre iPhone, Mac ou autre appareil, vous avez besoin de l’aide d’experts: Apple. Vous pouvez obtenir une assistance d’Apple en ligne ou en personne dans votre Apple Store le plus proche. Assurez-vous de faire une réservation sur l’Apple Store avant d’aller vous assurer de ne pas avoir à attendre le service.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *