Comment fonctionne iCloud?

iCloud est un service Web d’Apple qui permet aux utilisateurs de synchroniser toutes sortes de données (musique, contacts, entrées d’agenda, etc.) sur leurs appareils compatibles en utilisant un compte iCloud centralisé comme canal de distribution du contenu. iCloud est le nom d’une collection d’applications et de services, pas d’une seule fonction.

Tous les comptes iCloud disposent de 5 Go de stockage par défaut. La musique, les photos, les applications et les livres ne comptent pas pour cette limite de 5 Go. Seuls la pellicule (photos non incluses dans Photo Stream), le courrier, les documents, les informations de compte, les paramètres et les données d’application comptent pour le plafond.

Comment ça marche?

Pour utiliser iCloud, les utilisateurs doivent avoir un compte iTunes et un ordinateur compatible ou un appareil iOS. Lorsque vous ajoutez ou mettez à jour des informations dans des applications compatibles iCloud, les données sont automatiquement téléchargées sur le compte iCloud de l’utilisateur, puis téléchargées sur les autres appareils compatibles iCloud de l’utilisateur. De cette façon, iCloud est à la fois un outil de stockage et un système pour garder vos données synchronisées sur plusieurs appareils.

Comment utiliser iCloud avec le courrier électronique, les calendriers et les contacts

Les entrées d’agenda et les contacts du carnet d’adresses sont synchronisés avec le compte iCloud et tous les appareils activés. Étant donné qu’iCloud remplace le service MobileMe précédent d’Apple, il propose également un certain nombre des mêmes applications Web que l’ancien système. Les versions Web des programmes de messagerie, de carnet d’adresses et de calendrier seront à jour avec toutes les données que vous sauvegardez sur iCloud.

Comment utiliser iCloud avec des photos

À l’aide d’une fonctionnalité appelée Flux de photos, les photos que vous prenez sur un appareil apparaissent sur les autres qui accèdent au même compte iCloud. Cette fonctionnalité fonctionne sur Mac, PC, iOS et Apple TV. Il stocke les 1000 dernières photos sur votre appareil et votre compte iCloud. Ces photos restent sur votre appareil jusqu’à ce que vous les supprimiez ou les remplaciez par de nouvelles.

Le compte iCloud ne conserve les photos que pendant 30 jours.

Comment utiliser iCloud avec des documents

Avec un compte iCloud, lorsque vous créez ou modifiez des documents dans des applications compatibles, le document se synchronise sur tous les appareils exécutant également ces programmes. Les applications Pages, Keynote et Numbers d’Apple incluent cette fonctionnalité. Les développeurs tiers pourront également l’ajouter à leurs applications. Vous pouvez accéder à ces documents via le compte Web iCloud. Sur le Web, vous pouvez uniquement télécharger, télécharger et supprimer des documents. Vous ne pouvez pas les modifier.

Comment utiliser iCloud avec des données

Les appareils compatibles sauvegardent la musique, les iBooks, les applications, les paramètres, les photos et les données d’application sur iCloud via Wi-Fi chaque jour lorsque la fonction de sauvegarde est activée. D’autres applications compatibles iCloud peuvent stocker des paramètres et d’autres données dans le compte iCloud de l’utilisateur.

Comment utiliser iCloud avec iTunes

En ce qui concerne la musique, iCloud permet aux utilisateurs de synchroniser automatiquement les chansons nouvellement achetées avec leurs appareils compatibles. Tout d’abord, lorsque vous achetez de la musique sur l’iTunes Store, elle se télécharge sur l’appareil sur lequel vous l’avez achetée. Une fois le téléchargement terminé, la chanson se synchronise avec tous les autres appareils à l’aide du compte iTunes via iCloud.

Chaque appareil affiche également une liste de toutes les chansons achetées via ce compte iTunes dans le passé et permet à l’utilisateur de les télécharger gratuitement sur leurs autres appareils en cliquant sur un bouton.

Toutes les chansons sont des fichiers AAC de 256 Ko. Cette fonctionnalité prend en charge jusqu’à 10 appareils.

Comment utiliser iCloud avec des films et des émissions de télévision

Tout comme avec la musique, iCloud stocke les films et les émissions de télévision que vous achetez sur iTunes. Vous pouvez les télécharger à nouveau ou les diffuser sur n’importe quel appareil compatible iCloud.

Étant donné qu’iTunes et de nombreux appareils Apple prennent en charge la résolution HD 1080p, les films téléchargés à partir d’iCloud sont au format 1080p, en supposant que vous avez défini vos préférences en conséquence. Cette fonctionnalité est similaire à la mise à niveau gratuite vers 256 kbps AAC qu’iTunes Match propose pour les chansons appariées ou téléchargées encodées à des débits binaires inférieurs.

Une bonne touche de la fonction films d’iCloud est que les copies numériques iTunes, les versions compatibles iPhone et iPad des films fournis avec certains achats de DVD, comptent comme des achats de films iTunes. Ils vivront également dans votre compte iCloud, même si vous n’avez pas acheté la vidéo sur iTunes.

Comment utiliser iCloud avec iBooks

Comme avec d’autres types de fichiers achetés, les iBooks peuvent se déplacer entre les appareils compatibles sans frais supplémentaires. En utilisant iCloud, les fichiers iBooks transmettront des informations telles que des signets. La synchronisation signifie que vous pouvez commencer à lire un livre sur votre iPhone, puis le reprendre là où vous vous étiez arrêté sur votre iPad sans rien faire de plus.

Comment utiliser iCloud avec des applications

Les applications que vous téléchargez rejoignent votre liste d’achats sur votre compte iCloud. Vous pouvez les télécharger sur d’autres appareils gratuitement, à condition qu’ils soient compatibles. Par exemple, si vous achetez une application iPhone et qu’elle est également compatible avec l’iPad, vous n’aurez pas à la payer à nouveau pour l’utiliser sur la tablette. Vous pouvez simplement le télécharger.

Comment utiliser iCloud avec de nouveaux appareils

Étant donné qu’iCloud peut contenir une sauvegarde de tous les fichiers compatibles, les utilisateurs peuvent facilement les télécharger sur de nouveaux appareils dans le cadre de leur processus de configuration. Tout comme le téléchargement d’une application que vous avez déjà achetée sur votre iPhone sur un iPad, vous pouvez également la réinstaller sur un nouvel iPhone si vous remplacez votre combiné actuel.

Vous pouvez également stocker des sauvegardes de votre iPhone, iPad et iPod Touch dans iCloud. Si vous remplacez le matériel, vous pouvez télécharger vos paramètres, applications, contacts et autres informations précédents directement sur le nouvel appareil sans avoir à tout recommencer à zéro

Qu’est-ce que iTunes Match?

iTunes Match est un service complémentaire à iCloud qui permet aux utilisateurs de gagner du temps dans le téléchargement de musique sur leurs comptes iCloud. Alors que la musique achetée via l’iTunes Store ira automatiquement sur iCloud, la musique extraite de CD ou achetée dans d’autres magasins ne le sera pas. iTunes Match analyse l’ordinateur de l’utilisateur pour ces autres chansons et, au lieu de les télécharger sur iCloud, les ajoute au compte de l’utilisateur à partir de la base de données de chansons d’Apple.

La base de données de chansons d’Apple comprend 18 millions de chansons et propose de la musique au format AAC 256K. En plus de gagner du temps en n’ayant pas à retélécharger toute votre musique, iTunes Match peut également vous offrir des versions de meilleure qualité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *