Comment connecter des AirPod à votre MacBook

Tout le monde sait que les AirPods sont un excellent accessoire mobile pour votre iPhone, mais saviez-vous que vous pouvez également connecter des AirPods à des MacBook? Vous pouvez, et c’est un moyen super simple d’obtenir un son sans fil de grande qualité lorsque vous travaillez sur votre ordinateur portable.

De quoi as-tu besoin

Pour connecter des AirPod à votre Mac, vous avez besoin des éléments suivants:

  • Tout modèle récent de MacBook.
  • AirPods
    • Pour les AirPod de 2e génération, le Mac a besoin de macOS X 10.14.4 (Mojave) ou supérieur.
    • Pour les AirPod de 1ère génération, le Mac a besoin de macOS X 10.12 (Sierra) ou supérieur.

Les instructions de cet article s’appliquent à tous les types de MacBook: MacBook Pro, MacBook Air et MacBook. L’essentiel est que l’ordinateur portable exécute la bonne version de macOS pour vos AirPods. Tant que vous en avez, tout ira bien. Ces instructions fonctionneront également avec votre Mac de bureau!

Si vous avez déjà connecté des AirPod à un iPhone

An iPhone and AirPods resting on a piece of wood
shoot by prevue archimede

Si vous avez déjà connecté vos AirPod à un iPhone, votre Mac peut automatiquement détecter et se connecter aux AirPod sans que vous ayez à faire quoi que ce soit.

Si votre iPhone et votre Mac sont tous deux connectés à iCloud à l’aide du même identifiant Apple, le Mac peut reconnaître et se connecter aux AirPods de lui-même. Dans ce cas, sélectionnez simplement les AirPods dans les menus Bluetooth ou Contrôle du volume dans le coin supérieur droit pour leur lire du son.

Si cela ne fonctionne pas ou si ces AirPod sont neufs et n’ont été connectés à rien, suivez les instructions de la section suivante.

Comment connecter des AirPod à votre MacBook

Connecter des AirPod à un MacBook, c’est comme connecter n’importe quel autre casque Bluetooth à votre Mac. Voici ce que vous devez faire:

  1. Sur votre MacBook, cliquez sur le menu Apple dans le coin supérieur gauche.
  2. Cliquez sur Préférences système.
  3. Dans les Préférences Système, cliquez sur Bluetooth.
  4. Dans les préférences Bluetooth, cliquez sur Activer Bluetooth. Laissez cette fenêtre ouverte.
  5. Mettez les deux AirPod dans le boîtier de chargement et ouvrez le couvercle.
  6. Maintenez enfoncé le bouton de configuration à l’arrière du boîtier des AirPods jusqu’à ce que le voyant d’état commence à clignoter en blanc.
  7. Lorsque les AirPod apparaissent dans la fenêtre des préférences Bluetooth sur Mac, cliquez sur Connecter.
  8. Lorsque les AirPod sont connectés à votre Mac, ils se déplacent en haut de la liste des appareils Bluetooth. Vous pouvez maintenant les utiliser pour écouter de l’audio.

Le bouton Options dans la fenêtre des préférences Bluetooth vous permet de contrôler les fonctionnalités des AirPods. Cliquez dessus pour contrôler l’action déclenchée par un double appui sur chaque AirPod, si vous souhaitez utiliser automatiquement les AirPod comme microphones, etc.

Comment changer la sortie audio Mac en AirPods

Habituellement, votre MacBook se connectera automatiquement à vos AirPods et configurera le son de l’ordinateur pour qu’il y soit lu. Si cela ne se produit pas, voici ce qu’il faut faire pour envoyer de l’audio à vos AirPods:

  1. Clique sur Apple menu -> Préférences Système -> Son.
  2. Cliquez sur l’onglet Sortie de son.
  3. Cochez la case à côté de Afficher le volume dans la barre de menus.
  4. Lorsque le contrôle du volume apparaît dans le coin supérieur droit de votre MacBook, cliquez dessus, puis cliquez sur vos AirPods.

Comment connecter des AirPod à d’autres appareils

Les AirPod ne fonctionnent pas uniquement avec l’iPhone et les MacBooks. Ils fonctionnent avec pratiquement tout ce qui prend en charge Bluetooth, y compris un PC Windows 10 et AppleTV.Si vos AirPod ne se connectent à aucun de ces appareils, certains simple Conseils de dépannage AirPod pourrait vous aider à les remettre en ligne et à rendre votre flux audio à nouveau. Découvrez comment connecter des AirPod à un iPhone

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *